Home CalendrierInformations

Association & politique | JournalDurée de lecture 4 min.

Porte du calendrier n°10: biomasse, puits de carbonne

Les forêts sont des puits de carbone indispensables, elles absorbent le CO₂ et ralentissent le réchauffement climatique. Des arbres comme l’arolle poussent dans les hauteurs des Alpes. Cet arbre ancien est non seulement un protecteur du climat, mais est aussi apprécié pour ses effets relaxants depuis des siècles.

Dans le calendrier de ce jour, découvrez un coussin La porte du calendrier d'aujourd'hui contient un oreiller en arolle d'alpur, en accord avec les vertus bienfaisantes de l'arolle. (50 x 70 cm). Rempli de bois d'arolle provenant des Alpes suisses et d'un tiers de laine de mouton, ce coussin offre une relaxation totale, réduisant la fréquence cardiaque et favorisant un sommeil réparateur. La laine régule la température, apportant fraîcheur et confort. Un cadeau naturel et bénéfique pour le bien-être.

Le saviez-vous? – L’association Wald-Klimaschutz Schweiz encourage une gestion forestière optimisée pour le climat, soutenue par la vente de certificats CO₂. Cette démarche vise à augmenter la séquestration du carbone tout en préservant les fonctions écologiques et économiques des forêts.

Nouvelles similaires de la forêt