Home CalendrierInformations

Association & politique | JournalDurée de lecture 4 min.

La nouvelle édition est arrivée !

Bien qu'on n’ait pas vraiment été en mesure de le comprendre jusqu'à la mi-juillet, l'une des conséquences les plus dévastatrices du changement climatique est la sécheresse. Elle soumet nos forêts à un stress important et oblige les propriétaires forestiers à prendre des mesures pour que leurs forêts s’adaptent au climat.

 Il existe autant d'avis différents sur la meilleure façon d'y parvenir que d'arbres dans la forêt. Les approches et solutions présentées dans le nouveau numéro de «LA FORÊT» ne sont donc en aucun cas exhaustives, mais constituent au moins un début.

Les bryophytes vivent souvent dans l'ombre, alors qu'il existe plus de 1100 espèces et sous-espèces de différentes «mousses» rien qu'en Suisse. Et ces dernières remplissent des fonctions importantes dans la forêt. Le spécialiste des bryophytes Markus Meier se consacre depuis longtemps à ce passionnant végétal.

Lorsqu'un personnage d'un film de Tarantino dit «Everybody be cool!», le cinéphile sait que la suite des événements sera tout sauf «cool». Mais si les arbres disent «Everybody be cool! », on constate – bien évidemment après avoir encaissé le choc dû au fait que les arbres peuvent parler- qu'il fait effectivement plus frais à proximité et sous les arbres que dans les environs. A Genève, on essaie de comprendre cette fonction de refroidissement.

Vous en saurez plus sur ces sujets et sur bien d'autres encore dans le nouveau numéro de «LA FORÊT».

Abonnez-vous maintenant à La Forêt

Nouvelles similaires de la forêt